Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre histoire

  • Notre histoire

    L'association L'Atelier de la Danse à été créée en 1989.

    A sa création, elle accueillait des enfants et des adolescents venant pratiquer de la danse Classique et de la danse Modern'Jazz.

    A l'initiative de cette création, le désir de permettre de même, aux personnes âgées de plus de 25 ans, de continuer à danser le Modern'Jazz ou de pouvoir débuter dans cette discipline.

    Offrir à ses adhérents des locaux confortables et spacieux était également une des priorités de L'Atelier de la Danse.

    Devenu un lieu d'expressions corporelles inter-générations, le travail de chaque année se concrétise souvent par un Spectacle au Petit Kursaal.

    L'Atelier de la Danse a fêté ses 17 ans, et ses élèves, petits et grands, sont montés sur scène pour une quinzaine de Spectacles.

    Lorsque l'association a investi ses nouveaux locaux en 1999, rue François Charrière, elle a aussi intégré à son programme des activités de remise en forme notamment, du Stretching.

    Une nouvelle expression dansée La Dance Country, sous sa forme Line-Madison ainsi que la Danse Orientale viennent compléter le planning de L'Atelier de la Danse.
     
    Aujourd'hui L'Atelier de la Danse donne ses cours de Taï Chi, Modern'Jazz et Stretching dans la salle polyvalente de La Saint Claude depuis 2010.